Discriminations au quotidien.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Discute entre Ados Index du Forum -> Le coin discute -> Vos sujets , Vos problémes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DarkLacrimas
petit bavard
petit bavard

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 23:45 (2008)    Sujet du message: Discriminations au quotidien. Répondre en citant

Bonsoir. Dans ce petit sujet de discute, je voudrais aborder un point sensible du monde d'aujourd'hui : La discrimination. En effet, même si certains l'ignorent, beaucoup de gens subissent des formes de discrimination, et ce tout les jours ! Le plus souvent, nous abordons le problème des discriminations raciales et sexuelles, qui sont les deux discriminations majeures de notre monde.
Pourtant, il ne faudrai pas oublier d'autres discriminations, tout aussi graves mais beaucoup moins connues des gens : les discriminations physiques. En effet, beaucoup de personnes jugent les autres envers leur parâitre, l'image qu'ils véhiculent au travers de leurs vêtements ou de leurs comportements, c'est ainsi que l'on peut se diriger vers des débordements plus ou moins graves.
Pour citer un exemple, je vais prendre mon cas personnel. Je suis un jeune adulte au style gothique, respectueux des autres et de leurs croyances, mais il arrive très fréquemment que les autres ne voient absolument pas ma véritable personnalité. Ce qu'ils voient ? Un monstre de foire. Une personne vile, vouant un culte à la Mort et au Diable. Une personne dont la société "normale" n'accepte pas les différences. Une personne à éliminer. C'est ainsi qu'il arrive fréquemment que je reçoive dans la rue ou dans mon lycée des menaces de mort, des injures non justifiées et parfois des coups. Le pire dans tout ça, c'est que selon les critères de discrimination de la HALDE, les injures, même les plus horribles, ne sont pas des "critères de discrimination" et ne sont donc pas punies. Tout comme les menaces de mort, qui sont aussitôt démenties par les personnes qui les ont proférées. Comme quoi, même dans un pays qui se veut égalitaire, on nous demande souvent de Subir et de se Taire . Pourquoi ? Parce que même les personnes haut placé dans notre "belle" société ont des préjugés ancrés dans leurs pensées...

A présent, je vous laisse débattre sur le sujet.
[/i]
"To be or not to be ?
That is the question..."

Hamelett - Shakespeare.

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 23:45 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AudOunette
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 17:03 (2008)    Sujet du message: Discriminations au quotidien. Répondre en citant

Je trouve que c'est débile de Juger des gens comme ça ! aller jusqu'au menace de mort et des coups , c'est vraiment nul !on est comme on est avec nos défaut et nos qualité ! il y a tellement de cliché ! qui sont rarement démentie dans cette société . Aprés tout les personnes qui sont comme cela ne sont que des gens qui suivents les autres "des moutons" ,des gens qui manques de personnalité ...c'est tellement dommage d'en arriver la .merci pour ce sujet qui est réellement intéréssant .

Giiirl-powaa
Actif
Actif

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 22:14 (2008)    Sujet du message: Discriminations au quotidien. Répondre en citant

Coucou,
Je suis d'accord avec toi Dark'...
Moi c'est pareil, je vais pas dire que je suis gothique, mais j'ai mon style qui est pas bien loin de celui là... Mon copain, pareil... Alors les insultes, les "dévisagements", et tout ce qui s'en suit, ça fuse...
C'est pourtant idiot, car nous, nous acceptions la différence des autres, et eux, se ruent sur nous de telle manière à nous rabaisser car nous ne sommes pas comme eux... Mais si tout le monde était pareil, que serait le monde ?!....
Je trouve ça dommage qu'il y ait autant de discrimination pour des choses aussi bêtes que ça...
Nous sommes comme nous sommes, il faut savoir se respecter...
Après nous iront dire que nous ne devont pas être raciste, mais être non raciste commence aussi par là...
Tout ça pour dire, ça devrait être puni, car franchement, les gens qui se moquent, qui critiquent, qui accède aussi à la violence pour se moquer et critiquer, je trouve qu'il ne devrait même pas avoir le droit à la vie sur terre...

Voilà... Kiss *

*Un soir fait de rose et de bleu mystique, Nous échangerons un éclair unique, Comme un long sanglot, tout chargé d'adieux.*

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:57 (2018)    Sujet du message: Discriminations au quotidien.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Discute entre Ados Index du Forum -> Le coin discute -> Vos sujets , Vos problémes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation